Description du projet

Jeremy Meeks aka « Hot Mugshot Guy » se lance dans la mode.. 

PAR ALEXANDRE MARAIN
Publié le 1 octobre 2019

Son portrait avait enflammé la toile en 2014. Selon WWD, l’ancien prisonnier devenu mannequin Jeremy Meeks est sur le point de développer sa propre ligne de vêtements.

Californie, 18 juin 2014. A tout juste 30 ans, Jeremy Meeks est arrêté avec trois de ses complices pour détention d’armes et vols à main armée dans la ville californienne de Stockton. Fidèle à la procédure habituelle, la police de San Francisco publie son « mug-shot » – le portrait réalisé selon les normes judiciaires – sur les réseaux sociaux, ce qui entraînera un raz-de-marée médiatique inattendu : le post reçoit plus de 100 000 likes, 26 000 commentaires, est partagé plus de 12 000 fois et il est surnommé « Hot Mugshot Guy ». La sentence est finalement prononcée par le juge : 27 mois de prison et l’obligation de participer à un programme d’injonction thérapeutique pour abus de substances illicites..

Un parcours tumultueux

Alors qu’il est encore incarcéré, l’agence de mannequins White Cross Management à Los Angeles lui offre un contrat, ce qui lui permettra, en 2016, de défiler pour Philipp Plein lors de la saison automne-hiver 2017-2018, ou encore pour Tommy Hilfiger.

Une nouvelle consécration vient s’ajouter à l’ascension fulgurante de Jeremy Meeks. Selon WWD, le mannequin est sur le point de réaliser sa propre marque de vêtements avec l’entreprise allemande Fashion Concept GmbH, qui se concentre sur la recherche de nouvelles normes en matière de durabilité. Sur la page d’accueil de leur site, des premières images mettent en scène Jeremy Meeks. Une nouvelle carrière lucrative pour l’ancien prisonnier considéré comme le plus sexy au monde ? À suivre…

https://www.vogue.fr/vogue-hommes/article/jeremy-meeks-hot-mugshot-guy-se-lance-dans-la-mode