Description du projet

« Hermès Carré Club »: l’expo à ne pas manquer à Paris..

PAR AGATHE DUVAL
Publié le 16 octobre 2019

Du 29 novembre au 8 décembre 2019, sous la verrière du Carreau du Temple, une exposition ouverte à tous plonge les visiteurs dans les coulisses de la création et du dessin des étoffes Hermès. Visite guidée.

Depuis sa création en 1937, le foulard en soie dit « Le Carré » Hermès se métamorphose tout en conservant son essence et en s’imposant comme un indispensable du vestiaire. Le plus connu ? Le Carré en twill de soie aux dimensions 90 x 90 cm, se porte autour du cou, en ceinture, en bandeau, en turban… Il devient l’accessoire intemporel du vestiaire Hermès aux aplats de couleurs lumineuses où les thèmes apposés sont variés : voyages, animaux, figures imaginaires, esquisses abstraites… voire même des collaborations artistiques. Longtemps réservé aux femmes, le carré se masculinise et se déclinent dans différents formats : Twillys maxi ou mini et même dans différentes matières – coton, cachemire, laine- grâce à son savoir-faire du tissage. Résultat ? Le Carré Hermès, devient un emblème de la maison à l’image de l’exposition « Hermès Carré Club » ouverte au public à partir du 29 novembre prochain où curieux, amateurs et collectionneurs pourront tout connaître du Carré.

Immersion dans l’univers de la soie

Au programme ? Des ateliers ludiques et des espaces d’échanges où quelques mains de ses étoffes seront présentes. Une rétrospective de sa création au Carré Stories, un espace de rencontre avec les dessinateurs au Carré Studio, une initiation à l’art du nouage au Carré Cut, tandis que le Carré Park accueillent des skateurs, le Carré Café vous fait profiter d’une pause avec de la musique live et le Carré Ok reprend des refrains célèbres en chœurs. Pour repartir avec un souvenir ? Le Carré Click vous propose d‘immortaliser votre visite et le Carré Mania de repartir avec votre Carré de soie !

Hermès Carré Club du 29 novembre au 8 décembre 2019 au Carreau du Temple, 4 rue Eugène-Spuller, Paris 3e. Entrée libre sur réservation à partir du 19 novembre : tous les jours de 12 heures à 20 heures. Nocturnes le vendredi 29 novembre, les jeudi 5 et vendredi 6 décembre jusqu’à 22 heures.

https://www.vogue.fr/mode/article/hermes-carre-club-expo-paris