Description du projet
Body positive : qui est Jill Kortleve, le top aux courbes voluptueuses vu à tous les défilés de New York ?..
PAR HÉLOÏSE SALESSY
Publié le 13 septembre 2019
Du haut de son mètre soixante-quinze, Jill Kortleve bouscule les diktats du mannequinat affichant fièrement ses courbes, dans la veine du mouvement body positive qui s’abat sur la mode ces dernières saisons. Une nouvelle ambassadrice témoignant de la métamorphose des standards de beauté dont on vous dresse le portrait ici.
On l’a vue sur tous les podiums de la Fashion Week de New York printemps-été 2020 : à seulement 25 ans, Jill Kortleve aka Jilla Tequila bouscule la planète mode. Et pour cause, ce jeune top néerlandais s’impose comme l’une des dernières figures du body positive.
Elle est originaire des Pays-Bas
Avec un compte Instagram gonflé à plus de 78,6k abonnés, Jill Kortleve a conquis la scène digitale tout comme la sphère mode, évoluant désormais aux côtés des agences Milk Management (London) et The Movement Models (Amsterdam). À 25 ans, ce mannequin aux courbes sensuelles né aux Pays-Bas, d’origine hollandaise, surinamaise, indonésienne et indienne bouscule les diktats de la beauté et du mannequinat et incarne la nouvelle garde du mouvement body positive
Elle a fait ses débuts lors de la Fashion Week automne-hiver 2019-2020
Son premier contrat dans l’industrie de la mode ? Une campagne pour le label sportswear Nike. Si Jill Kortleve prête aujourd’hui ses traits à la marque espagnole Zara, à Fenty Beauty ou encore au géant suédois H&M (pour laquelle elle pose pour la troisième fois à l’occasion de la collection automne-hiver 2019-2020), c’est véritablement son premier défilé, pour Alexander McQueen lors de la Fashion Week de Paris automne-hiver 2019-2020, qui faisait décoller sa carrière.
Elle a multiplié les apparitions à la Fashion Week de New York printemps-été 2020
Michael Kors, Kate Spade, Area, Prabal Gurung… Avec ses traits poupins, ses cheveux ébène et ses micro-tatouages, Jill Kortleve se hisse au rang des mannequins stars de la Fashion Week de New York printemps-été 2020. Après l’outre-Atlantique, partira-t-elle à la conquête des trois autres capitales de la mode ? Affaire à suivre.
Elle a été le premier mannequin à signer dans l’agence de sa meilleure amie
Du haut de son mètre soixante-quinze, les mensurations de Jill Kortleve ne s’inscrivent pas dans celles des tops habituellement repérés sur les podiums. Un profil qui va à l’encontre des standards de beauté, mis en avant par l’agence néerlandaise The Movement Models, lancée par l’une de ses meilleures amies. « Health over Shape, Potential over Pigment, Identity over Gender, Muses over Measurement, Equality over Diversity » : des valeurs dans l’air du temps, en marge de bouleverser encore davantage les critères du mannequinat.
https://www.vogue.fr/mode/article/jill-kortleve-mannequin-body-poisitive-fashion-week