Description du projet

A propos de Véronic DiCaire..

Véronic DiCaire revient avec un nouveau spectacle intitulé « ShowGirl ». Elle sera sur scène en Belgique au printemps 2019 au Forum de Liège, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi et au Théâtre Royal de Mons. La tournée se prolongera avec deux dates au Cirque Royal de Bruxelles, et une à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve fin 2019.
La canadienne reviendra sur les planches belges début 2020 avec une série de dates au Wex de Marche-en-Famenne, au Forum de Liège ainsi qu’au Spiroudôme de Charleroi.

Véronic Dicaire est un phénomène vocal sans équivalent. Un phénomène au charme explosif capable d’imiter plus de cent voix, des plus graves aux plus aigues, des plus rock aux plus jazzy, des plus douces aux plus tonitruantes, des plus basiques aux plus acrobatiques. On la surnomme aujourd’hui « la femme aux mille voix ».
Elle débute sa carrière d’imitatrice en 2008. Après avoir enregistré quelques CD comme chanteuse, elle fait la première partie de Céline Dion au Centre Bell à Montréal. René Angélil (le mari et producteur de Céline) la repère, devine le champ infini de son registre vocal et … décide de la produire.
Veronic travaille d’arrache pied en prenant des cours de chant, de danse, de comédie. Son répertoire, qui se cantonne alors à une vingtaine de voix, s’élargit. Très vite. Voix francophones, mais aussi anglo-saxonnes … La jeune artiste n’est pas née pour rien dans un pays où le bilinguisme se pratique comme une seconde nature. Elle bâtit un spectacle qu’elle intitule sobrement « One woman show », le tourne au Québec et dans son Ontario natal. Puis en 2010, elle décide de « s’émanciper ». Elle remanie son show, le « francise », fait ses valises et débarque à Paris au Théâtre de la Gaité Montparnasse qui se révèle vite trop petit… Onze mois plus tard elle remplit l’Olympia pendant 4 soirs. Le succès la happe et, un an après, la voilà choisie pour faire partie du jury de l’émission « X Factor ». C’est la consécration…
En 2013, Las Vegas la réclame, subjugué par cette artiste qui brûle les planches et imite parfois mieux que ses modèles. Elle engage six danseuses et concocte un show, «Voices », dans lequel elle va chanter, danser et parler, sans jamais sembler reprendre son souffle. Toutes les voix les plus emblématiques du monde nord américain sont là, reproduites à la perfection !
De retour en France, elle revisite à nouveau « Voices », y ajoute de nouvelles voix franco-françaises. Sa tournée hexagonale, qui débute par le mythique Olympia, va s’avérer triomphale… Véronic dit qu’elle aime toutes les chanteuses qu’elle imite, mais que sa préférée reste Céline Dion, à qui elle doit sa (nouvelle) carrière. De Céline, outre la voix, elle a pris le professionnalisme rigoureux -à l’américaine-, et la spontanéité souriante – à la canadienne-. Epoustouflante, bluffante, et en plus drôlissime, Véronic DiCaire mériterait tous les superlatifs. Mais sa modestie et sa pudeur, non feintes, en souffriraient.

Calendrier

vendredi 29 novembre 2019
Début – 20:00
Cirque Royal, Bruxelles – COMPLET

samedi 30 novembre 2019
Début – 20:00
Cirque Royal, Bruxelles – COMPLET

vendredi 6 décembre 2019
Début – 20:00
Aula Magna, Louvain-la-Neuve – COMPLET

samedi 7 décembre 2019
Début – 20:00
La Scène Intermills, Malmedy – COMPLET

samedi 11 janvier 2020
Début – 20:00
WEX, Marche-en-Famenne – vente –
À partir de 47.10 – 63.70 EUR

dimanche 12 janvier 2020
Début – 19:00
Dôme (Spiroudôme), Charleroi – vente –
À partir de 48.70 – 64.70 EUR

mercredi 26 février 2020
Début – 20:00
Le Forum, Liège – vente –
À partir de 41.10 – 56.70 EUR

https://www.ticketmaster.be/artist/veronic-dicaire-billets/161853?language=fr-be

Son actu, dates et régions

https://www.infoconcert.com/artiste/veronic-dicaire-75185/concerts.html